A 100 km de Diégo-Suarez ; ce parc est classé en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO qui s’étant sur une surface de 18 225 ha, ce parc est l’extension occidentale d’un massif calcaire de Jurassique moyen qui émerge d’une plaine basaltique située à 50m au-dessus du niveau de la mer. Le plateau, qui est une formation karstique fortement érodée en surface, est constitué par un lapiaz de Tsingy. Il offre une végétation diversifiée entre les plante grasses telles que les Euphorbias et les Pachypodiums qui poussent sur les tsingy élevés et aride tandis que dans les canyons, plus humide et à l’abri de la sécheresse poussent les figuiers, les baobabs et autres arbres de hauteurs typique de la forêt sèche. Les forêts des canyons sont des lieux favorables pour voir les lémuriens avec ces 11 espèces parmis eux le fameux lémurien à tête couronnée dont le mâle a une fourrure marron foncé. Il rôde dans le canyon forestier et près des campements, sur la piste du Lac Vert.

tsingy-gris-parc-ankarana-diego-suarez-madagascargrotte-des-chauve-sourislac-vert-ankarana

 A voir :

Tsingy gris         

Faune et flore

Baobab

Lémuriens

Oiseaux

Crocodiles

Information utiles

Accès avec voiture 4x4

Taxe d’entrée du parc

Honoraire du guide agrée du parc

Pour visite du parc de l’Ankarna portez de bonnes chaussures de marche, des vêtements légers et un chapeau. Lampe pour une visite nocturne; possibilité de restaurer dans un restaurant privé à l’entrée du parc, en commandant à l’avance ; possibilité de camping aussi dans le campement du parc, possibilité de déjeuner pic-nic dans l’enceinte du parc ; prévoir de s’approvisionner au marché d’Ambilobe. 

Pour information complémentaire veuillez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FaLang translation system by Faboba